top of page
Qui sommes-nous origine et adn.jpg

Air France, une compagnie rouge passion depuis 90 ans

S’il y a bien une entreprise française qui est le symbole de l’excellence de service, et qui ose l’extraordinaire, c’est sans conteste Air France.



Tous les jours, près de 50000 femmes et hommes de la compagnie s’engagent avec passion pour offrir aux clients une relation attentionnée et une expérience de voyage exceptionnelle. Une véritable histoire d’amour et de générosité récompensée par l’obtention de 5 étoiles au classement APEX (Airline Passenger Experience) pour la seconde année consécutive. Air France se distingue ainsi une nouvelle fois par la qualité de l’expérience de voyage qu’elle offre à ses passagers, que ce soit au sol ou dans les airs.



L’excellence à la française sous toutes les coutures


Air France fait rayonner l’art du voyage à la française* et met à l’honneur ce qui fait la réputation de la France depuis toujours : l’art de recevoir, l’élégance et la gastronomie. À ce sujet, pas moins de dix-sept chefs (dont Amandine Chaignot, Mauro Colagreco, Thierry Marx, Angelo Musa et Olivier Perret) valorisant l’excellence française vont se succéder au fil des prochains mois à bord des cabines La Première, Business et dans les salons en aéroport pour signer des mets d’exception. Seule compagnie aérienne à s’associer avec autant de signatures de haut vol,

Air France réaffirme ainsi plus que jamais son rôle d’ambassadrice de la gastronomie et du savoir-faire français à travers le monde.

Il en va de même pour le dressing de la compagnie aérienne, qui, de la première robe de 1945 à l'uniforme de Christian Lacroix en 2005 en passant par la robe Marceau de chez Dior en 1962, a toujours été le symbole de l’élégance à la française à travers le monde.


Innover et se repenser


Air France est aussi une compagnie qui a su constamment se repenser et innover sans jamais trahir son ADN ni ses valeurs profondes. Air France est par exemple leader en matière de développement durable et plus particulièrement concernant l’utilisation de biocarburants et porte sa voix pour inciter un mouvement collectif en ce sens.

Toujours à la pointe de l’innovation, elle s’adapte aux technologies nouvelles (utilisation de la biométrie par exemple) mais en suivant le même fil rouge : qu’elles soient dédiées à une expérience de voyage toujours plus fluide et agréable.


Au fil du temps le voyage aérien s’est modernisé et démocratisé, Air France a toujours été fidèle à son ADN profond : l’excellence, l’élégance et l’innovation.

Oser l’extraordinaire


Air France ne se contente pas de l’excellence, elle va plus loin et ose régulièrement faire de nouveaux pas vers l’extraordinaire.

J’en veux pour preuve le ballet en plein ciel organisé le 6 juillet 2019 en partenariat avec l’Opéra national de Paris sur le vol AF117 reliant Shanghai à Paris Charles de Gaulle.

Pendant le voyage, 10 danseuses de l’Opéra national de Paris ont interprété un ballet unique dans les rangées de l’avion, une chorégraphie signée Yvon Demol, chorégraphe et danseur du Ballet de l’Opéra, sur les musiques emblématiques des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi et du Lac des cygnes de Tchaïkovski.

J’ai envie de dire … Waouh.


Un storytelling hors pair


Cela m’amène à aborder ce qui m’impressionne le plus chez Air France, son extraordinaire capacité à nous faire rêver et nous transporter dans un univers onirique empli de poésie. Car elle sait se raconter et inspirer, ce qui fait d’elle un véritable parangon en la matière.


Ses campagnes publicitaires aux promesses poétiques et ambitieuses, sont pour moi parmi les meilleures,

Rappelez-vous l’Envol réalisé par le célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj qui met en scène Benjamin Millepied et Virginie Caussin dans une danse virevoltante, ainsi que la promesse « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ».


Rappelez-vous Taking elegance to new heights, véritable ode au savoir-faire français et déclaration d’amour envers ses clients sur une reprise « Des moulins de mon cœur » de Michel Legrand.


Cette volonté d’excellence est exprimée depuis de nombreuses années par l’accent rouge de leur logo, un accent rouge passion.


« Comme un manège de lune, avec ses chevaux d’étoiles », Air France nous fait tourner la tête et fait voler l’élégance à la française toujours plus haut depuis 90 ans.


Quelle fierté d’accompagner une entreprise telle qu’Air France qui tient aussi bien ses promesses.



* (ce « je ne sais quoi » en plus que le monde entier nous reconnaît)

Komentarze


bottom of page